Rugby

ASM Clermont : un retour important pour aller défier Perpignan à Aimé-Giral

ASM Clermont : un retour important pour aller défier Perpignan à Aimé-Giral
Illustration. © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

00:00
Après six semaines d'absence, Benjamin Urdapilleta devrait renouer avec la compétition, ce samedi (15 heures), face à Perpignan. Le retour d'Etienne Falgoux est également dans les tuyaux.

Le staff avait déjà envie de l'intégrer au groupe lors de la demi-finale de Challenge Cup perdue face aux Sharks (32-31). Mais une angine avait retardé le retour de Benjamin Urdapilleta. Cette fois-ci, aucun problème, l'ouvreur argentin devrait être du voyage pour aller défier l'USAP dans son antre d'Aimé-Giral, ce samedi (15 heures). Le Puma est aujourd'hui totalement remis d'une déchirure à un ischio et devrait être titulaire à Perpignan. D'autant qu'Anthony Belleau était ménagé lors de l'entraînement de ce mercredi à la suite d'une douleur à un genou. 

Xavier Sadourny, ancien membre du staff de l'ASM Clermont, va rebondir en Top 14

Autre retour envisagé, celui d'Etienne Falgoux. Le pilier gauche a repris l'entraînement normalement en ce début de semaine. Avec toutefois un gros "strap" au niveau de son biceps gauche. Le Bessard devra toutefois passer des tests ce mercredi et ce jeudi lui permettant de valider ou non sa présence en Catalogne.

Fischer, Moala et Raka trop justes

Au rayon des incertitudes, Tomas Lavanini souffrait toujours d'une petite douleur au niveau du talon. Il a également dû rester en Angleterre en début de semaine pour des problèmes personnels. Il est donc pour l'heure plutôt incertain. 

Perpignan - Clermont : grande première avec l'ASM pour l'Auvergnat Jérémy Rozier

Alivereti Raka (doigt), George Moala (hanche) et Alexandre Fischer (ischio) seront en revanche absents pour cette confrontation.

Arnaud Clergue


COMMENTEZ CET ARTICLE

13 commentaires

allez les3jaunes a posté le 10 mai 2024 à 13h09

Et les recrutements mirifiques de super-vedettes franco-internationales promis par tous les présidents et mannaggeuursss ( !!!! ) ( y compris les deux incapables actuellement au pouvoir ) depuis ........................ des LUSTRES !!!!! En attendant , les bons piliers ( et autres 3èmes lignes ) partent vers ......................... PERPIGNAN . et on recrute qui ?? des cireurs de bancs de 2ème division , et des "arrières" dont leur club "ne veulent plus" !!!!! )... Bravo MONSIEUR Urios !!!!!!!!!!!!!!!!!!................ Et vive nous !!!!

Je réponds J'alerte

Guy63 a posté le 09 mai 2024 à 19h55

Clermontois, vous allez prendre une dérouillée à Perpignan et vous pleurerez comme contre les Sharks

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ