régional 1 (retard)

L’heure de vérité pour l’ESA Brive

L’heure de vérité pour l’ESA Brive
Depuis qu’il a été installé numéro 1 au but, Julien Labrousse est solide. © Droits réservés

Demain, à 15 heures, l’ESA Brive se rend à Feytiat. Ce match en retard entre les deux formations limousines a pris des allures de finale pour le maintien en Régional 1.

Pour les deux équipes, l’heure n’est pas encore au calcul ou à regarder les résultats des uns et des autres. Néanmoins il existe une équation quasi irréfutable : celui qui s’imposera demain après-midi, à Roger-Couderc, mettra un pied et quatre orteils dans le wagon pour le R1 version 2024-25.

« Dégager de la sérénité »

« Un match nul peut nous suffire vu qu’on serait devant au goal-average particulier (match aller : 2-1). Mais on y va pour gagner. Ce ne sera pas simple », affirme Aziz Elaz.

Le contexte est comme chaque année tendu, sauf que cette fois, l’Étoile et le CS Feytiat ne sont pas à la lutte pour monter mais bel et bien pour sauver leur peau à ce niveau.

Le technicien corrézien va devoir composer sans Belfoul et Yildiz (suspendus) en Haute-Vienne. Il pourrait en revanche compter sur le retour de son fils, Réda, absent depuis plusieurs semaines. « La fatigue, les absents, c’est la même chose pour tout le monde, il faut faire avec. »

L’ESA Brive peut aussi se rassurer en regardant ses performances. Elle ne concède quasiment plus de buts depuis que Labrousse a été propulsé titulaire (deux en six matchs). Aussi, elle a toujours bien figuré face aux équipes qui luttent dans la même cour qu’elle. « Nos défaites sont contre les équipes de tête. Face au reste de la poule, on n’a jamais perdu. On s’est même systématiquement imposé quand on est resté sereins. »

Les Jaune et Bleu ont donc les cartes en main. En restant focus sur leur objectif, Elaz sait que le maintien ne sera pas loin. « On a les mecs d’expérience pour guider l’équipe et dégager de la sérénité. Il ne faut pas sortir du match, commencer à parler etc. Les matchs se gagnent et se perdent aussi là-dessus ».


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ